Mois : janvier 2011

MB IDF 10 – 0 Esprit Monégasque de Paris (30/01/2011)

N° 66 : 30/01/2011 Amical : MB IDF 10 – 0 Esprit Monégasque de Paris (kamel95, hope dreams, hope dreams, kamel95, dam, koh9133, hope dreams, hope dreams, hope dreams, kamel95)

Compte-rendu

MBIDF – EMP : 10-0
Dimanche 30 janvier 2011
Choisy-le-Roi
Terrain stabilisé, souple puis très souple et enfin boueux
Arbitre : Gibaldi en 1ère MT, EMP en 2eme

Je passe rapidement sur l’épisode du RER, qui m’a vu rester à quai tandis que le train s’ébranlait et que j’en étais descendu pour chercher Nephtalie et Fletcher dans un des wagons…
L’année 2011 débute par une confrontation avec une nouvelle équipe, l’Equipe Monégasque de Paris, connue du tournoi Jouons Ensemble et depuis peu, du tournoi MBIDF.
Autant dire que nous abordons ce match sans repères dans le jeu à 11 face à cet adversaire.
L’important, pour ce match de reprise, est de renouer avec l’état d’esprit affiché au cours de la première partie de saison, à savoir l’application, la détermination, le plaisir.
Je choisis de conserver le système qui nous a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant, ne modifiant que quelques postes au regard de l’absence de nos avants-centres habituels et de Paulette. Je prévois de passer en 4-4-2 losange en seconde période, afin d’adapter le système au profil des joueurs à ma disposition en attaque.

Compo en 1ère :

Blacksheep
Koh – Kuyen – Mehdi – Babou
Fletcher
Dam – Big
Hope – Nono
Kamel

L’intensité physique est celle d’un match de reprise et cela nous convient. D’autant que le terrain ne facilite pas la prise d’appuis. Très vite, nous sommes rassurés sur notre capacité à nous trouver. Le jeu de passes s’enchaîne bien. Nous avons le temps pour poser le ballon. L’adversaire, malgré de bons éléments, montre assez vite des limites sur le plan tactique et quelques carences en défense centrale. Hope est très actif et à la suite d’un relais avec Kamel, celui-ci ouvre la marque. 1-0 8e
Le passeur devient buteur et vice versa lorsque Hope marque le second but au bout d’1/4 d’heure. 2-0 15e
L’adversaire est vaillant mais, trop désorganisé, s’expose à nos contres. Hope inscrit le 3e but sur l’un d’eux. 3-0 22e. Le match est plié. Il nous faut rester appliqués. Kamel, 4-0 31e puis Dam au 6 mètres suite à un corner, 5-0 34e assomment un peu plus des monégasques aux abois. Et que dire de Koh, qui inscrit son tout premier but sous les couleurs MB et dont la joie fait réellement plaisir à voir…6-0 41e

Le discours de la mi-temps se veut prudent. Nan, j’déconne, je salue la prestation des joueurs sans oublier de garder l’état d’esprit et la volonté de bien faire, sans céder à la désorganisation ou le dilettantisme.

La nouvelle compo :

Blacksheep
Gibal – kuyen – Mehdi – Nephtalie
Dam
Aaron – Hope
Big
Kamel – Cubi

Hope, intenable, inscrit un nouveau but au retour des vestiaires bas côtés du terrain. 7-0 48e.
Puis c’est Big qui se présente face au portier adverse, mais son tir n’est pas suffisamment croisé et bute sur le goal. Qu’importe, Hope a suivi et Big le sert pour inscrire le 8-0 53e.
Et nos adversaires dans tout ça ? Toujours vaillants, sans jamais s’énerver ou céder à l’impatience, ils se procurent quelques situations, par du jeu direct, infructueux toutefois car Blacksheep veille au grain. Et quand le but est promis aux monégasques, l’attaquant touche le montant extérieur…
Hope inscrit son cinquième but, 9-0 à la 67e et Kamel parachève le score juste avant de sortir sous les acclamations de la foule en liesse par ce dimanche rugueux de fin janvier. 10-0 71e.

S’ensuit une réorganisation :

Blacksheep
Gibal – Dam – Mehdi (puis babou) – Nephtalie
Fletcher
Aaron (puis Kamel)- Nono
Hope
Cubi – Kuyen

Dés lors, nous aurons peu l’occasion de nous mettre en évidence, si ce n’est par Cubi mais son tir face au but heurte le poteau. Monaco jette ses dernières forces pour sauver l’honneur, en vain. Nous ne voulons pas prendre de but ! Et le score en restera là.

Merci à toute l’équipe pour sa disponibilité, son état d’esprit et sa prestation.
Je voudrais rendre hommage aux monégasques, j’espère que les lendemains seront meilleurs, c’est une équipe jeune qui sera autrement plus compétitive lorsqu’ils auront davantage de matchs ensemble. Qu’ils ne se découragent pas. Il y a de bons éléments (le n°8 en étant le plus significatif) et un très bon état d’esprit. Merci à Gibaldi pour l’arbitrage.

Au groupe de se mobiliser pour les échéances à venir, car le niveau va monter en puissance…

:mbidf:

Merci KASTA

Les deux équipes

Esprit Monégasque de Paris

MB IDF

debout : mehdi93, kamel95, dam, fletcher, cubi, nono, babou, blacksheep, kasta
assis : nephtalie, hope dreams, gibaldipontin, kuyen, koh9133, aaron lennon, big


Angers – Bordeaux (22/01/2011)

Angers – Bordeaux (22/01/11)

N° 166 : Angers 1 – 0 Bordeaux (22/01/11) / Stade Jean Bouin

Compte-rendu

ATTENTION!!! D’ANGERS!!!

Allez, c’est parti, j’ai décidé de me coller sur le CR, non pas que je n’en ai pas eu envie par le passé, mais pour une fois je suis venu sans mon pote Peel ( William de son prénom) c’est déja plus simple de se rapeller de tous les détails

Donc, nous nous retrouvons tous au point de rendez-vous à 11h30 pétante, pas un n’est en retard, il faut dire que c’est logique car aucun 972 ne fait parti du voyage
le dispatching se fait dans les 2 Traffic, les 2 conducteurs pilotes étant Mafalda et votre serviteur!
J’ai droit tout au long de la route aux sarcasmes de Vangogh qui me trouve sérieux et concentré sur ma conduite mais perso j’ai jamais vu Jason Statham se marrer au volant de son bolide! Depuis le départ j’ai emmené une petite valisette blanche qui intrigue mes passagers mais règle N°1 : ne jamais ouvrir le colis!!
1er arrêt à Ablis pour récupérer Fredo et la bande du 28 . Aurélien monte dans notre véhicule et Gibénali nous informe que son pseudo sur le forum c’est…Aurélien etonnant non!! et il habite Luisant, là où il y a des vers (inutile je pense de vous dévoiler l’identité de l’auteur de cette réplique)!
Nous reprenons donc la route après que Fredo est équipé les 2 traffic des passes pour le péage, le navigo de Vangogh n’étant d’aucune utilité(même en zone 7, y a bien Angerville mais c’est pas le même).
1er arrêt restauration sur une aire d’autoroute, Cyrille (Gibenali), Cyril (le boulanger), Magali(pomponette, la femme du boulanger) et moi même nous installons dans un resto grill, les autres se contentant de la bouffe bas de gamme de la station service (au fait merci Ludo pour le chèque de l’asso!!)
Une fois restaurés, nous reprenons notre route, Vangogh m’annonce que je me suis fait flashé et effectivement…… vous pourrez le vérifier sur les photos du dep..sacré David
Nous arrivons donc à destination, le prez négocie avec la sécurité pour nous laisser atteindre le parcage visiteurs et nous attendons le deuxième véhicule que nous avons perdu à l’entrée d’Angers! Il faut dire que Koh (qui à vécu 4 ans à Angers et patati et patata) sert de guide à Réjane……. ceci expliquant cela!
‘fin bref! nous avons le plaisir de retrouver les potes qui étaient sur place et Mikou nous présente Mikette…elle est très sympa et à l’air amoureuse….enfin elle n’a pas encore vu Mikou en mode dep dans un car
Puis vint le moment du match!! Belle ambiance dans le stade, les supporters angevins bien bruyants derrière leur équipe, quant au match, on perd 1-0 et….bon, passons et on reprends la route du retour( je sais c’est très bref comme résumé du match mais vu le contenu c’est déja beaucoup).
Arrêt à hauteur du Mans où toutes les classes sociales ( même ceux du 28 ) se retrouvent à manger au Quick!
Pendant ce temps là, je suis rester en retrait dans le traffic et je m’apprête à sortir enfin le colis!!!…mais si je vous en ai parlé plus haut, la petite valisette blanche, tout ça, tout ça!!
Il y a donc 3 galettes des rois à l’intérieur que j’ai cuit le matin même, mais après les hamburgers il n’y a que quelques personnes qui peuvent en manger une part! Le boulanger lui, y arrive sans problème pourtant il a mangé un Quick!!!!…non pas un hamburger, mais le resto tout entier
Fredo à la fève et choisi Mafalda dont il s’approche avec un petit filet de bave sur le bord des lèvres!! Eh! oui! il est revigorer lui le gueux du 28 d’avoir pu pour queques heures fouler les terres des Ducs d’Anjou!!
Reprise de la route, sans souci jusqu’à cette foutue pluie à hauteur…ben du 28 pour changer!! Essuie glace de merde laissant une traînée « laiteuse » selon les termes de Réjane puis arrivé à Ablis où l’on dépose Fredo et sa bande! Là, on s’apperçoit avec David que Fredo n’a pas oublié de reprendre son badge..merde on sera obligé de le ramener à nouveau avec nous lors de prochains déplacements
Voilà, derniers kilomètres avant notre point de chute! Merci à Cyrille et Loïc d’avoir ramené les véhicules nous permettant à Réjane et moi-même de descendre porte d’Orléans!
Voili, voilou, ainsi s’achève ce sympatique déplacement qui pour moi sera le dernier avant bien longtemps, désolé mais je ne suis pas assez riche pour payer des chèvres sur un terrain, j’accepte la défaite mais pas le foutage de gueule!
Ciao! et à plus tard…peut-être au Z (lui au moins il est content, il aura plus de monde maintenant…ou pas!!)

AD’TCHAO!!!

Merci KEFRAN33


Marseille – Bordeaux (16/01/2011)

Marseille – Bordeaux (16/01/11)

N° 165 : Marseille 2 – 1 Bordeaux (16/01/11) / Stade Vélodrome

Compte-rendu

Pas de compte-rendu