Mois : septembre 2006

Valenciennes – Bordeaux (30/09/2006)

Valenciennes – Bordeaux (30/09/06)

N°40 : Valenciennes 2 – 0 Bordeaux (30/09/06) / Stade Nungesser

Compte-rendu

Et voici le deuxième déplacement en car de la saison des MB-IDF et on va encore une nouvelle fois dans le Ch’Nord mais cette fois-ci a Valenciennes!!

Avant ce déplacement TaraO m’avait demandé si je voulais bien l’aider à déménager, donc arrivé chez lui vers 12h45 et on fini doucement de vider son ancien appart et remplir le nouveau et hop 14h25 on se dit qu’on doit peut-être décoller pour ne pas arriver trop en retard (pendant ce temps Barth nous a rejoint). Dans le métro on croise un enterrement de vie de jeune fille et comme on est des hommes bien sympathique on lui offre une bière

Bref nous arrivons un peu en retard sur porte maillot mais nous ne sommes pas les derniers. Tout le monde enfin réunis on peut enfin partir pour une folle aventure chez les ch’tits!! Mario a commencé le bâchage derrière mais dépité il me laisse la grande joie de finir le travail qui fut comment dire plus que catastrophique (cf. la photo de gibaldi). Le départ est calme pour le moment ça parle un peu de tout à l’arrière (du prochain dep en LDC en autre) et devant ça parle de foot (un peu trop selon certaine personne ) et ça picole comme il faut et c’est la bouteille de manzana qui prendras chère!!!

La destroye gel team fut rapidement en action c’est Vincent qui se feras enlevé son gel par Nico et TaraO, puis au tour de Girondingue mais cette fois ci avec TaraO (il est toujours là celui là ) et moi même autant dire qui ne feras pas long feu, Naty attira aussi notre attention mais on est toujours des gentleman et on comprend qu’elle ai mal au dos donc on oublie!!! Puis vient la présentation des nouveaux (obligatoire maintenant a chaque dep) cb, ludo (section courbevoie eh eh ) et Vincent!! Au péage on a comme même récupéré almajo et pour les petites vessies et les toxicos un petit arrêt est prévu mai on repart aussi tôt!! David en profite pour nous montrer une vidéo qui a un léger rapport avec son avatar actuel

Puis les kilomètres défilent, les bières et autres boissons illicites aussi !! Un arrêt devient nécessaire et les ptits nouveaux commencent à avoir peur même gibaldi et pam qui eux n’ont jamais été buissoné!! Tout le monde se balade et les personnes qui étaient présente a Lille s’aperçoivent que c’est la même air de repos et les buissons ont encore des séquelles de notre dernier passage !

Et là la buisson team se met en route et c’est gibaldi (privilège des anciens ) qui y goùte le premier s’en suit de nos newbies mais Vincent feras le difficile alors Mario est obligé de faire régner l’ordre et la justice et l’arrêta aussi tôt (en même temps il a l’habitude ) puis au tour de pam mais là on se dit qu’il va falloir des bras mais on y arrive et hop dans le buisson. Bref après on se dit que c’est fini mais un jeunos (oui oui je sais je suis très vieux ) vient nous voir pour dénoncer son papa adorer et mario et moi on s’en charge!! Bref un grand moment de buisson avant de repartir on prend une photo de groupe derrière la bâche et mario et moi avons l’idée de faire un grand buisson collectif mais notre idée tomba à l’eau!! Bref on repart de la station avec des griffures pour les uns, des bras arraché pour les autres!!

On recommence a boire mais on s’échauffe la voix, on bouge, on pogotte et là le siège de pam céda sous la pression ( désolé José ), Vincent eu le malheur de m’appeler Brutus ou Broutus mais là ca n’est pas passé et hop un Vincent collé sur la vitre puis pam se joint à nous et colle son cul sur nos tête (merci pam )!!

Une nouvelle activité nous (me surtout) feras marré shooter la tête du prez avec un ballon gonflable que Barth nous a gentiment ramené de Lorient!! Pam nous avait caché qu’il avait des talent de volleyeur!! Cette activité nous feras bien marrer pendant un bon moment puis nous arrivons enfin chez les valenciennois!! un petit blède du Nord de la France les gens nous regardent les yeux étonnés! Nous rentrons sur le parking visiteur et on attends, on prend les places, on discute des places pour liverpool avec des gars de la sécu!!

On entre dans le stade après avoir passé une double fouille bien poussive et la question du crs me feras bien marré ‘heu vous avez des fumigènes sur vous?’ Et là on voit enfin la tête du parcage on a tous la même sensation, l’impression d’être des lions en cages), seul avantage il y a de la places pour les bâches mais une visibilité nul à chier!!! un ptit bâchage et hop je me place sur la gauche du parcage

Sur l’ambiance dans le parcage on peut la qualifier de bonne, voir même bien sympa au début de deuxième mi-temps ou d’ailleurs girondingue mangea les marches du stade !! Bon le match on ne va pas en revenir dessus parce que un bon heu!!! Seul trois joueurs viennent nous dire au revoir et c’est toujours les mêmes (Ramé, Laslandes et Jemmalie) bravo et surtout merci à eux!!!

Après vient l’attente dans la tribune, au lieux d’attendre en train de se faire narguer par des supporters à la noix je débâche et on descend de la tribune pour prendre l’air frais. TaraO qui n’a pas pris sa douche le matin décide de la prendre grâce au quelques gouttes d’eau qui tombe sur Valenciennes se qui ne laissa pas de marbre les supportrices de nos gigis

On a enfin l’autorisation de sortir de ce stade et hop un ptit good bye (oui oui je m’entraîne, c’est bientôt ) à nos amis et on se fait raccompagné par les gendarmes jusque sur l’autoroute!!

Et la vient le temps pour trois personnes de nous faire découvrir de quoi elles sont capable, elles se nomment TaraO, David et Ben-beck qui nous ferons respirer des gaz très toxique malgré les protections de tout l’arrière du bus avec nos écharpe mais je pense que l’odeur est imprégnée dans les sièges !!! Et le retour du jeu de la balle ou elle se fait réclamé par l’arrière du bus car elle en revient pas assez vite à notre goùt: ‘la baaaaaaaaallllllllllleeeeeeeeeee’ !! Un ptit arrêt casse-croùte après avoir visité trois stations de service!! Puis une un finish toujours sous les odeurs!!

Bref arrivé sur porte maillot vers 1h du mat, avec un déplacement qui restera dans les anals ( eh eh ) même si les gigis ne furent au rendez-vous mais ça c’est la cerise sur le gâteau!! On se dit tous bye et à une prochaine fois (sans doute liverpool pour certain et chocho pour d’autre )

Très très bon déplacement avec vous tous, merci au bureau pour l’organisation parfaite encore une fois!!

Merci PROTUS


MB IDF 5 – 1 Metz Capitale (24/09/2006)

N° 19 : 24/09/2006 Amical : MB IDF 5 – 1 Metz Capitale (anubis, nono, nono, mattinho, darcheville9)

Compte-rendu

Temps couvert
Terrain stabilisé
Spectateurs: Petite chambrée
Arbitre: Jéjé le Nantais

Les MB IDF ont entamé de la plus belle façon leur préparation en vue du prochain Trophée Alliance Atlantique face à l’Esprit Canari (le seul nom fait sourire…), en corrigeant les Metz Capitale, 5 buts à un. (mi-temps 1-0)

Débout : Darche, Blacksheep, Kasta, Kikick, Maximus, Drive, Coach Cub
Assis : Anubis, Kuyen (cap.), Mattinho, Big, Gibaldi, Tarao.

Le traditionnel 4-2-3-1 reconduit par Coach Cub se présentait donc ainsi :

—————-Blacksheep——————
Gibaldi—-Kuyen——-TaraO—–Maximus
————Kasta——-Drive—————-
Darch’———–Big————-Anubis—–
————–Mattinho————————

Le score laisserait supposer qu’une main mise totale, tant technique que physique, et qu’une intelligence taquetique irréprochable de la part des bordelais, scellèrent le sort de messins dépassés par les évenements. Or, il n’en fut rien.
Les 30 premières minutes virent en effet les joueurs de L2 faire pied bas sur le ballon, par l’intermédiaire d’un jeu au sol des plus corrects et un engagement physique légèrement au dessus de leurs adversaires, lesquels pêchaient souvent par ce « petit temps de retard » préjudiciable, comme chacun sait, à ce niveau.
Si bien que sans être réellement dangereux, (nous ne reviendrons pas sur deux occases vendangées aux 6 mètres…) les grenats occupaient la moitié de camp marine. Les bordelais peinaient à ressortir le ballon autrement qu’en dégageant à l’emporte-pièces sur les milieux de couloirs ou sur Mattinho, bien esseulé à la pointe de l’attaque. Pourtant, peu à peu, le milieu de terrain, notamment par l’apport des deux défensifs), récupéra davantage de ballons, les relances devirent plus soignées. Kasta nous gratifia même d’un geste technique qui donna au match une dimension internationale (sans effet, cependant). La maison bleue avait laissé passer l’orage. En fin de mi-temps, la tempête soufflait sur l’arrière-garde messine et, à la 43e, un mouvement développé sur le côté droit déboucha sur un centre au cordeau, qu’Anubis, trompant la vigilance de son vis-à-vis, reprit d’une déviation au ras du poteau. Sur ce, l’arbitre, Jéjé le Nantais, reconduit les deux équipes aux vestiaires du bord de touche.

A la reprise, Darch et Anubis laissèrent leur place à Nono et Kikick. La 2e mi-temps reprit par l’abordage en bonne et due forme de messins bien décidés à infléchir la tendance du tableau d’affichage. Mais la défense bordelaise tenait toujours bon, le milieu de terrain poursuivait son harcèlement impitoyable, et Matthino continuait de multiplier les courses dans le vide d’un espace de jeu où le ballon ne parvenait guère que par intermittence. A la suite d’un corner rapidement joué, et profitant d’une défense bordelaise à la recherche – tout de même – de son second souffle, les messins parvinrent à égaliser, d’un tir excentré venant se loger dans le petit filet opposé, non sans que le ballon ne tutoie les roubignolles du gardien. Heureusement pour lui, le ballon passa entre ses jambes sans qu’aucun testicule ne vienne ralentir la course effrenée du ballon. 1-1.
Sur l’engagement, les messins récupérèrent le ballon, et firent passer le frisson dans l’échine des joueurs et spectateurs (euh non, que des joueurs en fait) mais le ballon échoua en corner. Les bordelais, au courage, relevèrent la tête et, faisant preuve d’un sang froid qu’un certain Mattinho envierait sûrement (une contestation véhémente pour un hors jeu qui le contraria d’autant plus qu’il venait, enfin, de recevoir un ballon exploitable), les MB IDF reprirent le jeu à leur compte. Nono, entré en cours de jeu, profita d’une hésitation à la Boumsong, pour aller défier le portier messin, qui ne put que constater les dégâts. 2-1
L’équipe entière reprit alors un nouvel élan et une emprise sur le match qui ne se démentira plus (même lorsque le coach fit entrer Nico C., ce qui aurait pu donner de l’espoir aux adversaires). Quelques minutes après le second but, Nono, en puissance, déboula à l’entée de la surface et nicha le ballon dans le petit filet. 3-1. Les messins tentèrent bien de réagir, mais c’en était trop. Le réalisme était bordelais. La maîtrise était bordelaise. La technique devînt bordelaise. Mattinho inscrivit un joli but d’une frappe à l’entrée de la surface, bien servi par Big. Enfin, Darch’ parachevait le résultat, trop lourd pour des messins qui ne méritaient pas pareille correction.

Merci à l’arbitre, qui fut remarquable, d’autant qu’il n’avait pas de sifflet

Merci KASTA

Les deux équipes

Metz Capitale

MB IDF

debout : darcheville9, blacksheep, kasta, kikick, maximus, drive151, el cubi
assis : anubis, kuyen, mattinho, big, gibaldipontin, tarao
absent sur la photo : nono