MB IDF 5 – 1 Metz Capitale (24/09/2006)

MB IDF 5 – 1 Metz Capitale (24/09/2006)

N° 19 : 24/09/2006 Amical : MB IDF 5 – 1 Metz Capitale (anubis, nono, nono, mattinho, darcheville9)

Compte-rendu

Temps couvert
Terrain stabilisé
Spectateurs: Petite chambrée
Arbitre: Jéjé le Nantais

Les MB IDF ont entamé de la plus belle façon leur préparation en vue du prochain Trophée Alliance Atlantique face à l’Esprit Canari (le seul nom fait sourire…), en corrigeant les Metz Capitale, 5 buts à un. (mi-temps 1-0)

Débout : Darche, Blacksheep, Kasta, Kikick, Maximus, Drive, Coach Cub
Assis : Anubis, Kuyen (cap.), Mattinho, Big, Gibaldi, Tarao.

Le traditionnel 4-2-3-1 reconduit par Coach Cub se présentait donc ainsi :

—————-Blacksheep——————
Gibaldi—-Kuyen——-TaraO—–Maximus
————Kasta——-Drive—————-
Darch’———–Big————-Anubis—–
————–Mattinho————————

Le score laisserait supposer qu’une main mise totale, tant technique que physique, et qu’une intelligence taquetique irréprochable de la part des bordelais, scellèrent le sort de messins dépassés par les évenements. Or, il n’en fut rien.
Les 30 premières minutes virent en effet les joueurs de L2 faire pied bas sur le ballon, par l’intermédiaire d’un jeu au sol des plus corrects et un engagement physique légèrement au dessus de leurs adversaires, lesquels pêchaient souvent par ce « petit temps de retard » préjudiciable, comme chacun sait, à ce niveau.
Si bien que sans être réellement dangereux, (nous ne reviendrons pas sur deux occases vendangées aux 6 mètres…) les grenats occupaient la moitié de camp marine. Les bordelais peinaient à ressortir le ballon autrement qu’en dégageant à l’emporte-pièces sur les milieux de couloirs ou sur Mattinho, bien esseulé à la pointe de l’attaque. Pourtant, peu à peu, le milieu de terrain, notamment par l’apport des deux défensifs), récupéra davantage de ballons, les relances devirent plus soignées. Kasta nous gratifia même d’un geste technique qui donna au match une dimension internationale (sans effet, cependant). La maison bleue avait laissé passer l’orage. En fin de mi-temps, la tempête soufflait sur l’arrière-garde messine et, à la 43e, un mouvement développé sur le côté droit déboucha sur un centre au cordeau, qu’Anubis, trompant la vigilance de son vis-à-vis, reprit d’une déviation au ras du poteau. Sur ce, l’arbitre, Jéjé le Nantais, reconduit les deux équipes aux vestiaires du bord de touche.

A la reprise, Darch et Anubis laissèrent leur place à Nono et Kikick. La 2e mi-temps reprit par l’abordage en bonne et due forme de messins bien décidés à infléchir la tendance du tableau d’affichage. Mais la défense bordelaise tenait toujours bon, le milieu de terrain poursuivait son harcèlement impitoyable, et Matthino continuait de multiplier les courses dans le vide d’un espace de jeu où le ballon ne parvenait guère que par intermittence. A la suite d’un corner rapidement joué, et profitant d’une défense bordelaise à la recherche – tout de même – de son second souffle, les messins parvinrent à égaliser, d’un tir excentré venant se loger dans le petit filet opposé, non sans que le ballon ne tutoie les roubignolles du gardien. Heureusement pour lui, le ballon passa entre ses jambes sans qu’aucun testicule ne vienne ralentir la course effrenée du ballon. 1-1.
Sur l’engagement, les messins récupérèrent le ballon, et firent passer le frisson dans l’échine des joueurs et spectateurs (euh non, que des joueurs en fait) mais le ballon échoua en corner. Les bordelais, au courage, relevèrent la tête et, faisant preuve d’un sang froid qu’un certain Mattinho envierait sûrement (une contestation véhémente pour un hors jeu qui le contraria d’autant plus qu’il venait, enfin, de recevoir un ballon exploitable), les MB IDF reprirent le jeu à leur compte. Nono, entré en cours de jeu, profita d’une hésitation à la Boumsong, pour aller défier le portier messin, qui ne put que constater les dégâts. 2-1
L’équipe entière reprit alors un nouvel élan et une emprise sur le match qui ne se démentira plus (même lorsque le coach fit entrer Nico C., ce qui aurait pu donner de l’espoir aux adversaires). Quelques minutes après le second but, Nono, en puissance, déboula à l’entée de la surface et nicha le ballon dans le petit filet. 3-1. Les messins tentèrent bien de réagir, mais c’en était trop. Le réalisme était bordelais. La maîtrise était bordelaise. La technique devînt bordelaise. Mattinho inscrivit un joli but d’une frappe à l’entrée de la surface, bien servi par Big. Enfin, Darch’ parachevait le résultat, trop lourd pour des messins qui ne méritaient pas pareille correction.

Merci à l’arbitre, qui fut remarquable, d’autant qu’il n’avait pas de sifflet

Merci KASTA

Les deux équipes

Metz Capitale

MB IDF

debout : darcheville9, blacksheep, kasta, kikick, maximus, drive151, el cubi
assis : anubis, kuyen, mattinho, big, gibaldipontin, tarao
absent sur la photo : nono