Mois : mars 2006

MB IDF 1 – 0 Metz Capitale (19/03/2006)

N° 16 : 19/03/2006 Amical : MB IDF 1 – 0 Metz Capitale (anubis)

Compte-rendu

Alors début du match, 1er accélération, je prend de vitesse le défenseur et me sers de trop prêt, me déséquilibre, j’essaye de résister mais impossible. Je peu pas éviter la chute, et je traîne sur 2 mètres sur les gravillons.
Une rentrée assez dur pour moi. Je me prend un bon ballon en pleine g…. et je me retrouve encore au seul…
Début du match de l’équipe correct, la défense tiens le choc, grosse activité de big au milieu.
Les messins, on voit toute suite qu’il y a 2-3 éléments qui ressort du lot, plus technique que nous il faut avouer.

Il se sont procuré de belle occas’, souvent très mal à droit devant le but, (temps mieux pour nous!). Côtés Girondins, des moments d’enchainements de passes et déviation à une touche de balle. le goal toujours présent. Pour moi, je me suis trouver 2 fois devant le but avec la balle qui arrivait sur moi mais toujours un défenseur qui me serrait de très prêt alors pas pu tirer…

Vers la fin de 1er mi-temps, cela se jouer en contre, (c’est là qu’on eut chaud) mais on arrivait à répliquer dont big côté droit s’infiltre dans la surface, centre pour moi mais un retour d’un défenseur… Et sur une autre action, seul au centre, la balle passe devant les but et je ne peu la toucher. Voilà fin de mi-temps.

Je commence à ressentir une douleur au p’tit doigt, je vois qu’il commence à gonfler mais du moment c’est chaud ça va donc je dis rien. Le coach me fait les reproches justifier (trop offensif) et me fait sortir pour faire tourner.

Début de la 2ème mi-temps, un peu brouillon mais beaucoup d’engagement. La tension continue de grimper, beaucoup de sorti de terrain, peur de prendre des risques des deux côtés mais 2-3 accélérations des 2 côtés dangereuse.

Je rentre à la 75ème côté droit cette fois çi, avec une envie de bien faire. J’ai retiré mes protège tibia (risqué pour un match comme ça je sais) mais cela m’a permis de mieux me déplacer et avoir les jambes moin lourde. les 3 première minutes on étais dur pour reprendre le match, et là, les messins commence à chanter en jouant! Incroyable, encore une provok’ de plus, mais nous, on commence à pousser pour les dernières minutes et à donner nos dernières forces en jouant sur les ailles et centré après. Sur un centre, Matt place une belle tête, mais arrêt réflexe de leur goal! dommage…

Et là! contre! Nono sur la gauche rentre dans la surface, il a un contre favorable qui permet de se démarquer un peu, je me met en retrait, je gueule son nom! Me vois, passe, et un joueur continu sa course et laisse le ballon, je contrôle et tire du pied gauche avec un ptit brossage latéral Nord-ouest avant que deux défenseurs viennent sur moi, le goal je crois qu’il touche un peu la ballon mais cela n’a pas sufit qu’elle rentre dans leur but!

Les messins, tombe de haut, mais repart avec une bonne envie de marquer, surtout qu’ils ont eu une bonne occas’ en fin de match. Mais solide comme on était, solide on y resterait! En plus on a enchaîné pas mal de contre en fin match dominer par nous mais le score reste à 1-0!

Voilà, bon match! super match de Arnaud! très solide en défense. Et un bon défenseur, c’est celui qui se jéte pas par terre! On s’est fait peur mais on leur a fait peur aussi.

Merci ANUBIS

Les deux équipes

MB IDF

debout : barth, kasta, none, maximus, nono, el cubi, pingu, blacksheep, big
assis : darcheville9, kuyen, anubis, gibaldipontin, mattinho


Troyes – Bordeaux (18/03/2006)

Troyes – Bordeaux (18/03/06)

N°33 : Troyes 1 – 1 Bordeaux (18/03/06) / Stade de l’Aube

Compte-rendu

Histoire de prendre un peu la température de la saint-patrick, Kévin, Tibo, Gillou, JP et moi-même nous nous donnions rendez-vous dans un pub à Paris pour descendre quelques bières sur un fond de musique rock et faire connaissance avec quelques étrangères de passage à Paris !!

Le lendemain matin, un peu mal au cheveux de la veille, je me prépare pour ce nouveau déplacement qui s’annonce encore fort sympathique. Mon beau-frère me rejoint vers midi pour aller acheter des sandwiches et direction porte d’Orléans ou nous avons rendez-vous avec tout le monde pour aller à Troyes !!!Sur la route nous rencontrons le petit Teva et son papa.

Nous arrivons vers 13h20 et déjà pas mal de personnes sont présentes !!! Il y a de nouvelle tête (Rahan et sa compagne, Anubis, la copine de darch9 et je ne sais plus qui ) et les habitués. Pam est là aussi pour nous souhaiter un bon déplacement, ou peut-être pour faire la promo des postiers avec son joli pull !!!!

Vers 14h nous voila parti pour deux trois heures de bringue !!! Nico prend le micro et nous annonce qu’il n’y aura pas d’arrêt jusqu’à Troyes et qu’on ira directement faire les magasins pour ceux qui le souhaitent, un ravitaillement au supermarché pour les alcolos et ensuite direction le stade. Dans le bus, l’ambiance est organisée par Kévin qui nous met un cd de musique assez amusant, puis son petit jeu :
-tu tiens ta bière de la main droite je crois
-…euh…oui.
-BUFALO !!! Il est des noootreeee il a bu son verre commeeeeeee les aaaauuuuuautre !!!!!
Les bouteilles de Jaqueline et de kalimouxo, faites chez tibo la veille, descendent à une bonne vitesse. Un atelier de gonflage de ballon s’organise dans le fond du bus !!! TaraO me fit remarqué que je n’arrivais pas à gonfler les ballons mais c’est plutôt moi qui gonfle petit à petit. A l’avant sa discute, sa picolle, attention pour ceux qui ont match le lendemain, hein Barth. Kévin décida d’offrir sa tourné général de Jaqueline !!

Arrivé sur Troyes vers 16h et les dernières directives du prez !! Tout le monde peut aller ou il le souhaite mais rendez-vous à 18h30 au car pour aller sur le stade !!! Le groupe se divise : les personnes qui souhaite claqué leur sous dans les magasins, les alcolos au bistro et d’autre s’occupe de se ravitailler en bouffe et en boissons bien sur !! Pour les plus sportifs un foot bière est organisé sur le parking du supermarché !!!

Les équipes sont les alcoolos du fonddubus contre les alcoolos du milieudubus !!! Le petit Teva restera sans doute l’homme du match, le petit est bourré de talent, non pas d’alcool comme certain membre des équipes. L’équipe alcoolos du fonddubus peu compter sur une défense en béton armé qui est composé de TaraO dans les buts, Nico et moi en défense central !!! Nous faisons voir notre talent dés les premiers ballons, d’ailleurs Barth y laissa son bras sur un duel aérien contre moi (pas de ma faute si mon genoux a rencontré son bras comme même ), puis TaraO a eu l’idée de me catapulté contre les joueurs adverse pour les impressionner !!! Guigol nous montre qui ne sais pas courir avec une bière a la main, mais j’en suis sur qu’avec un peu d’entraînement !! Bref le match s’achève sur le score de 8-3 pour les alcoolos du fonddubus !! Le parking se transforma ensuite en laboratoire afin de confectionner le kalimouxo pour le reste du chemin ! Darch9 arriva avec sa compagne avec un hamburger qui fut rapidement intercepté par Nico !!

Nous repartîmes cette fois ci direction le stade de l’aube. Durant le cour trajet les nouveaux ont du se présenter comme a chaque fois maintenant !! La copine de Darch9 fut très acclamée (va savoir pourquoi), elle est en première, il me semble, sms.
Nico : «Alors vous envoyez des textos a longueur de journée ? »
-Euh nan c’est pas ça du tout !!
Puis la suite de l’interview dont je n’ai pas trop fait attention !
Bg7 passa aussi au micro de Nico ainsi que Tibo !!

Nous arrivons sur le stade un peu avant 19h ! D’extérieur le stade est sympathique, il s’instille comme la tour Eiffel. Nous faisons plusieurs (ba oui on est des stars) photos souvenir avec la bâche devant le stade de l’aube puis direction le parcage !! Une jolie guichetière attira l’attention de plusieurs personnes !! Nous entrâmes dans le stade ou nous attendais un sandwiche et une boisson offerte par le club de Troyes (une très bonne initiative) ! Un bâchage rapido sur le petit grillage et je me place du cotés droit avec TaraO !!
Pendant le match l’ambiance est plutôt bonne dans la tribune visiteur !!! Au niveau du terrain nos girondins ont un peu de mal !! Ramé sauve sur sa ligne une belle tentative troyenne. Les girondins réplique sur un corner mais le gardien troyen sauve la maison !! A la 30ème minute de jeu ouverture du score de nos protégés !! Jean Claude Darcheville ouvre le score. Mais juste avant la mi-temps les troyens recolle au score !!
En deuxième mi-temps ba rien de space !!! Une seule occase de Henrique en fin de match !! On a été dominé pendant la totalité de la seconde période !! Enfin le score ne bougera pas et tant mieux on revient avec un point mais on aurais pue revenir avec un zéro pointé !!!

Le retour fut animé par la suite des interviews !! C’est au tour d’Anubis, Cédric 28, Rico et M. et Mme Rahan de passer au micro !!! Une personne se démarqua plus que les autres, elle est niçoise ce qui a le dont de faire réagir le bus. Laureeeeeeeent a l’air joyeux et discute avec tout le monde !!!! Nico et Kévin vont tuer tout le monde avec le camembert qui a bien eu le temps de fondre depuis notre départ !! Une super odeur de fromage qui resteras jusqu’à l’arrivé !!!
Pas d’arrêt pour rejoindre la capital nous arrivons sur les coups de minuits et demi !! Tout le monde se dit au revoir en espérant de se revoir bientôt pour un nouveau déplacement !!!

Merci a toutes les personnes présentes, au bureau des mb – idf pour l’organisation de ce déplacement !!

Un ptit mot de soutient pour finir à Kévin a qui c’était son dernier déplacement avant de passer en jugement mercredi !! Bon courage on pensera à toi

Merci PROTUS


MB IDF 2 – 4 Ecole de journalisme de Paris (12/03/2006)

N° 15 : 12/03/2006 Amical : MB IDF 2 – 4 Ecole de journalisme de Paris (csc, big)

Compte-rendu

MBIdF – Journalistes 2-4 (mi-temps 0-3)
Terrain : euh… comme d’hab. Pas de boue, mais pléthore de faux rebonds.
climat : un peu froid, pas mal de vent, mais quelques rayons de soleil qui font bien plaisir
Spectateurs : 2 pour les locaux, 2 pour les visiteurs. Les supporters adverses remportent le match en chantant pendant une bonne partie du match. En même temps, fallait voir les chants

Compo de départ :
BlackSheep
Goleador – Vincent – Passou – Gibaldi
Drive – Kasta
Kikick – Big – Nono
Mattinho

Remplaçant : Darche9
Coach : Cub

Il me semble que c’était ça la compo de départ. Pour ma part j’étais venu dans l’intention de faire valoir mes talents d’arbitre. Manque de bol, impossible de remettre la main sur mon sifflet… Du coup je me dévoue pour compléter l’équipe adverse a qui il manquait un joueur.
Je joue la première mi-temps en défense centrale, la deuxième latéral gauche.
Autant dire que j’étais donc loin des actions qui se sont principalement déroulé dans le camp bordelais. Surtout en 1ère mi-temps.

Le match est équilibré en début de partie, Kicick se met en action côté droit et se procure la première occasion me semble-t-il.
La relation milieu-attaque a du mal a se mettre en place et Mattinho court (trottine en fait) dans le vide. Les journalistes se trouvent mieux en combinant bien sur les côtés et se créent quelques occasions.
Ils ouvrent le score sur un ballon venant de la droite me semble-t-il (a confirmer, j’étais a 60m de l’action).
2 autre buts seront marqués par les journalistes dans cette mi-temps dans laquelle les marine et blanc auront du mal a gérer leurs actions offensives.
Du mieux cependant en fin de mi-temps ou les milieux offensifs trouveront deux fois coup sur coup Mattinho en profondeur. 1 bonne frappe croisée qui ne suprend pas le gardien, puis une action avortée par un bon retour défensif
En cours de mi-temps Darche remplacera Kikick au poste de milieu offensif droit.

mi-temps 3-0. Score un peu dur au vu de la physionomie du match.

La 2ème mi-temps reprend, le jeu se débride peu a peu, des espaces se créent, dont bénéficie Nono et Big les techniciens bordelais.
Les actions se multiplie sur le but bordelais mais BlaskSheep enchaine les exploits.
Les bordelais se montrent aussi dangereux et sur un centre venant de la gauche un défenseur journaliste sous la pression de Mattinho expédie le ballon dans son propre but. 3-1
Les bordelais se mettent a y croire mais quelques minutes plus tard les journalistes obtiennent un penalty sur une faute de Passou. BlackSheep part du bon coté, mais le ballon rentre 4-1

Il me semble que c’est a ce moment la qu’intervient l’incident du match. Un contact anodin entre Kikick et un défenseur journaliste. Les 2 hommes tombent a terre et Kikick met un coup de boule a la chaussure du journaliste (ou l’inverse c’est selon).
Le résultat vous le connaissez.

En toute fin de match Big réduira le score sur un beau raid solitaire débuté le long de la ligne de touche. Les 5 défenseurs mis dans le vent il place tranquillement le ballon au fond des filets. Trop facile.

Mattinho aura une dernière occasion après une belle course de 40m mais sa frappe mi pointu mi exterieur (geste technique dont lui seul a le secret) ne trouvera bizzarement pas le cadre.

Fin du match 4-2, les bordelais se satisferont d’un beau retour lors de la 2nde mi-temps.

Les journalistes et les marine et blanc avaient « sur le papier » un niveau relativement similaire. La différence s’est faite sur la rigueur et le collecitf a mon avis.

Mention spéciale au gardien girondin BlackSheep qui avec ses très nombreux arrêts a permis aux bordelais de rester dans le match.

Merci PINGU

Les deux équipes

MB IDF

debout : drive151, nono, blacksheep, passou, darcheville9, kasta
assis : goaléador nono, big, mattinho, gibaldipontin, kuyen
absent sur la photo : el cubi, kikick