CS Maritimo – Bordeaux (25/10/2012)
Category : Déplacements MBIDF
CS Maritimo – Bordeaux (25/10/12)
N° 203 : CS Maritimo 1 – 1 Bordeaux (25/10/12) / Estádio dos Barreiros

Compte-rendu
Pas de compte-rendu
Category : MBIDF Section Foot
N° 95 : 21/10/2012 Championnat des supporters / 2eme journée : MB IDF 3 – 1 Dogues de Paris (keegan, yohan, pauleta22)
Merci VALITO
Nous avons fait un bon match dans l’ensemble, bien meilleur que la semaine dernière dans la qualité de jeu. A noter qu’il n’y pas eu d’arbitrage croisé comme le prévoyait le règlement. Tant mieux cela m’a permis de voir notre match tout en arbitrant la 2eme mi-temps. 1ere mi-temps : L’équipe mise en place était plutôt défensive vu le profil des joueurs (notamment sur les côtés). 2eme mi-temps : Les changements rendent l’équipe plus offensive. Tous les joueurs ont été solides. Petit bémol sur Paulette décevant au niveau de ses frappes. Mais où sont donc passés (non pas là) ses frappes d’antan ? Bravo à Valito qui a remplacé avec brio notre coach habituel Kasta. J’ai bien aimé le discours et la façon d’aborder ce match. Un grand merci à Dam et Loulou qui sont venus nous voir. Pour conclure, je souhaite un prompt rétablissement à L’alsacien. Soigne-toi bien et reviens en pleine forme. debout : valito, xav, keegan, nono, koh, fletcher, yohan, l’alsacien, dam
Je pense que c’est une victoire méritée face à une belle équipe qui devrait rapidement gagner son 1er match de championnat (la prochaine fois face aux Hex@gones ?).
On a pu avoir un terrain synthétique, idem pour le match Liverpool France – Hex@gones.
On a joué avec les nouveaux ballons de l’asso.
On est bien en place, peu inquiété.
On se créé quelques occasions mais les frappes ne sont pas cadrées.
Quelques surprises sur la compo de Valito avec L’alsacien en milieu défensif, idée intéressante les 2 joueurs Prince – Keegan derrière Yohan.
Xav me remplace, Hope remplace Koh, Nono prend la place de Nephtalie (et Keegan passe à gauche, Nono en 8-10).
Sur les côtés Keegan et Hope vont beaucoup provoquer.
On fait rapidement la différence, 2 buts en 10′. Le 1er sur un corner de Hope superbe reprise du gauche de Keegan.
Le 2eme suite à un joli travail collectif qui permet de servir Yohan dans la surface, ce dernier élimine plusieurs joueurs et marque.
L’alsacien se blesse à l’arcade suite à un choc de tête avec un lillois. Xav monte d’un cran et Nephtalie rentre en défenseur central.
J’ai mis un carton jaune à Nono pour une charge sur le gardien. Valito me fait rentrer poste pour poste à la place de Nono qui retrouvera sa place après ses 10′ d’expulsion.
Je tiens à signaler que je n’ai pas expulsé Nono dans le but de revenir sur le terrain.
Merci à Loulou qui a fait office d’arbitre pendant ses 10′. Merci également à Nono, Koh et Nephtalie qui se sont occupés de la touche.
On marque un 3eme but sur un pénalty de Paulette suite à une main lilloise dans la surface.
A noter un but refusé pour Prince sur un centre de Yohan venu de la gauche. L’arbitre assistant Koh avait levé son drapeau (chasuble) pour signaler que le ballon était sorti du terrain.
C’est dommage car l’action qui amène le but est superbe.
A la fin du match, j’ai sifflé une faute de Nephtalie à l’entrée de la surface. Dixit les autres je me suis trompé car Camille prend le ballon. Je tiens donc à m’excuser. 
On peut quand même se demander s’il devait tacler là. C’était risqué. Sur le coup franc Lille marque d’une frappe bien placée qui surprend Piero.
Peut-être qu’en digne représentant de la FFF, il avait préparé son match en boite de nuit avec M’Villa, Ben Yedder et cie.
Belle performance : Kuyen (le boss derrière), Keegan (il est vraiment bon ce jeune, dommage qu’il joue en collant, une mode
).
Piero très solide comme d’hab, il ne peut rien sur le but encaissé.
A noter la belle rentrée de Xav (en stoppeur puis milieu défensif, il a joué simple, des relances propres, une belle réussite).
Nono a fait une bonne mi-temps en 8-10.
Prince a apporté bcp dans la fluidité de notre jeu. Il a juste manqué un but pour concrétiser sa perf.
Un petit conseil : parle un plus fort lors de tes discours. Tu sais le faire car, pendant les matches, on entend bien tes conseils ou reproches.
Cela a fait plaisir de revoir Dam et de savoir qu’il va mieux.
Merci GIBALDIPONTIN
Les deux équipes

Dogues de Paris

MB IDF

assis : hope dreams, pierofrey, nephtalie, pauleta22, kuyen, prince, gibaldipontin
Category : MBIDF Section Foot

N° 94 : 14/10/2012 TAA : MB IDF 4 – 1 Esprit Canari (yohan, keegan, victor, keegan)
Le mot du coach
Le 17ème TAA est dans la poche, c’est la 5ème victoire de rang dans cette épreuve, et ce n’est pas anodin.
La victoire de dimanche est la conséquence d’une équipe MB supérieure à son homologue, depuis quelques temps déjà… Notre équipe est solide. Certains joueurs ont découvert le trophée et s’en sont particulièrement bien tiré. je pense notamment à Keegan. Très actif sur son côté gauche, il a bien couvert son couloir défensivement et fréquemment porté le danger chez l’adversaire…
D’autres joueurs ont évolué à des postes peu habituels et ont donc légitimement des apprentissages à faire. (Loulou en 6/8, Kyfran en 10).
Si la défense à trois n’a que peu été inquiétée, elle s’est montrée solide lorsque c’était nécessaire.
Devant, nos deux attaquants ont beaucoup couru, conséquence d’un jeu direct quasi-systématique et répétitif.
J’en viens donc aux points d’amélioration (en dehors des cas individuels indiqués plus haut):
1/ La construction offensive a été très moyenne.
C’est le résultat de plusieurs phénomènes. Un 10 semble-t-il peu à l’aise, un manque de mobilité des receveurs, manque de solution précipitation et donc « mauvais choix » pour le passeur, des attaquants trop souvent sur une même ligne horizontalement…. Il faut davantage passer par l’axe et les côtés avant de chercher la profondeur. Cela implique que les latéraux soient bien écartés près de la ligne de touche, de façon à se démarquer, voire à étirer l’adversaire de façon à trouver plus facilement les milieux axiaux. Cela implique également que les milieux axiaux proposent des solutions à proximité du passeur, en étant mobiles, en créant du mouvement.
2/ Nous n’avons pas bien su gérer un avantage logique bien que minime (un seul but d’écart jusqu’à la 85e), en offrant beaucoup d’espaces à l’adversaire : Les deux attaquants, à la fin, évoluaient sur la même ligne. Fatigués, ils ne pouvaient plus combler l’espace derrière eux et offrir une première ligne de défense. Les milieux s’engageaient trop dans le camp adverse (Paulette, loulou) et les contres nantais se faisaient alors qu’ils étaient en train de revenir, se fatiguant « pour rien » puisque ils étaient déjà dépassés. Il aurait fallu être plus prudents. De même, pour les latéraux, à un moment, j’ai demandé à keegan et Nephtalie de rester derrière, car la montée de nos milieux axiaux nous mettait en danger. En bref, on a « oublié » de rester cohérents dans l’organisation. JE dis pas que c’est facile, la fatique entraine une absence de lucidité, mais il faut avoir conscience de ces erreurs pour ne pas les commettre de nouveau.



debout : kasta, yohan, fletcher, pierofrey, riera95, pauleta22, kyfran, victor, keegan, kamel95, valito, nono, thevy
assis : l’alsacien, nephtalie, gibaldipontin, kuyen, robby, loulou972
Category : Déplacements MBIDF
N° 202 : Newcastle United 3 – 0 Bordeaux (04/10/12) / St. James’ Park

Pas de compte-rendu