Jubilé Kasta : MB IDF 7 – 5 Team Kasta (23/11/2014)

Jubilé Kasta : MB IDF 7 – 5 Team Kasta (23/11/2014)

N° 132 : 23/11/2014 Jubilé Kasta : MB IDF 7 – 5 Team Kasta (victor, victor, yohan, yohan, gatonero, vacky, yohan)

Compte-rendu

Dimanche 23 novembre / 11h30′
Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi / Plaine Sud
Terrain : Synthétique
Arbitre : Djikstra

MB IDF 7 – 5 Team kasta (2-2 / 4-3 / 5-5 / 7-5)

Buts MB IDF : Victor – Victor – Yohan – Yohan – Gatonero – Vacky (sp) – Yohan
Buts Team Kasta : Kamel95 – Mgros33 (csc) – Kasta (sp) – Kamel95 – Kuyen

MB IDF

kyfran
genjo – mgros33 – en rang dogon – pato
aurel78 – kevinkidr_91 – vacky – brice
victor – yohan (cap)

+ gatonero, ludo974, y0f

Coach MB IDF : Nephtalie

Team Kasta

pierofrey
gibaldipontin – fletcher – kuyen – ludo92250
kasta (cap)
dam – nono
big
kamel95 – mattinho

+ dick byrne, goa24, nephtalie, pauleta22, valito

Coach Team Kasta : Kasta

Merci GIBALDIPONTIN

Hommage à Kasta (by Nephtalie et Pirofrey)

Kamarad Kasta,

Prête moi ta plume dis la chanson… Comme nous aurions aimé te rendre hommage ici avec le même brio que tu as su le faire pour d’autres, avec ton art de la saillie bien sentie, du calembour de compet’, de la citation gainsbarienne qui mette la larme à l’œil. Car si Gibal est l’homme des chiffres, Kasta est indéniablement notre homme de lettre. Pas simple d’écrire sur l’écrivain de l’asso, notre Dostoievski à nous. On nous à demander de choisir les mots, et choisir c’est renoncer, tu le sais bien.

Alors c’est qui Kasta ? C’est qui Laurent ? C’est quoi l’histoire ?

Joueur d’abord, et je parle là sous le contrôle des anciens et des livres. Inlassable ratisseur, relanceur émérite, bref l’artiste en bleu de travail. Le collectif d’abord, la beauté des gestes simples, contrôle passe, chiffrage en règle, contrôle passe. Le métronome quoi. Et le pied gauche, tant travaillé, si naturel. Normal pour un coco. Bref le joueur Kasta c’est quoi ? C’est le buste droit, c’est le don de soi, c’est le foot à papa.

Mais le devoir appelle et avant même sa 30ème sélection, Kasta l’infatigable est mis à terre. C’est le virus du coaching qui le frappe dans la fleur de l’âge. Et pour le passionné de vélo qu’il est, les gros cols s’annonçaient. Tout d’abord il fallait trouver le rythme. Ne pas se laisser distancer par une échappée malvenue, contrôler un peloton pas toujours sage. Quelques victoires d’étapes plus tard, certaines au sprint, d’autres plus baroudeuses, Coach Kasta s’impose comme le patron (le boss). Quelques coupes de bambous, quelques tours-nois- et autres classiques de printemps comme le fameux TAA par exemple, pas prêt d’oublier un coach hégémonique de victoires, à tel point qu’il est d’ailleurs question de le renommer: le Kas-Taa.

Alors évidemment il fallut faire oublier le joueur. Enfiler le costume laissé par Cubi et le remplir, un problème de taille. Car si Cubi avait posé les fondations, solides, qui font la stabilité de cette section aujourd’hui, il fallait désormais à l’association, l’architecte qui y construirait la maison. Posé, pragmatique et proche de ces joueurs, Kasta garde chacun mobilisé. Il a le bon mot pour le déçu, la phrase qui motive l’attaquant en manque de confiance, le discours qui revigore à la mi-temps. Ses qualités d’orateurs sont telles, que mal interprété, son fameux discours connu sous le nom de l’œil du tigre aura failli provoquer l’ouverture de la section boxe des MBIDF. Mais Kasta c’est aussi le tacticien, celui qui construit minutieusement une machine bien huilé, une Silverghost de 1910 comme l’aurait dit Gainsbourg, qui deviendra, petit à petit, la terreur de la plaine des sports de Choisy le roi. Touche après touche, ajout après ajout, il fera de notre section un redoutable système à gagner. Le 4-3-3 qui gagna le premier championnat des supporters sans faillir, sans connaître la défaite. Un beau souvenir, qui va au-delà du palmarès pour ceux qui l’on vécut.

Et la Kop Cup, ah, la Kop Cup. Le Graal disons-le tout net. L’impensable, l’impossible. Sauf pour lui. Patiemment, épaulé de Valito, Kasta rêve, et entrevoit cette année la possibilité de toucher à une saison parfaite, un chef d’œuvre. Et ce qu’ils rêvent ces deux-là, ils le font. Cette journée, ponctuée de haut et de bas, alors que la pluie semblait ne tomber que quand les MB jouaient, le ciel leur faisant signe. Et les MB, tenus par leur coach, à l’essence même de leur jeu à eux, de son jeu à lui qu’il a patiemment distillé. Le sacrifice d’abord, les copains d’abords, les copains d’abords. Un parcours dur dans les têtes, des séances de tirs aux buts, quoi de plus difficile à regarder pour les coachs, quel soulagement plus grand aussi, quand le ballon rentre. Et ce n’est pas le Celtic Irish club de Marseille, quadruple tenant du titre qui va faire changer les choses. L’ogre de la compétition, pas plus que les blessures avant lui ne tiendra les Mb loin de la victoire, de la joie, de l’apogée.

Car, oui. Si les MB sont aujourd’hui une équipe respectée, et que la victoire est bien plus souvent là que la défaite. Si les trophées sont encore devant nous et qu’ils nous tendent les bras, n’oublions pas que ce jour-là, reste le plus beau moment de la section foot pour beaucoup, et que Kasta aura inscrit là, son nom dans le marbre de notre association.

Depuis inlassable, il accueille les nouveaux, garde les structures, les traditions, et grappille encore quelques victoires. Il est connu de tous, et respecté. Mais il faut un jour partir. Et c’est le cœur gros, qu’il nous laisse ici, partant pour les vertes contrées toulousaines. Terre de rugby, et de cassoulet, nul doute qu’il y trouvera une place pour quelques sorties en vélo, et un peu de ballon rond, même si l’on sait tous que ce n’est pas la spécialité locale. Alors si avec un petit effort tu aurais pu fêter tes 10 ans, l’appel de la verdure est plus fort, on ne peut que te souhaiter bon vent, bonne route, et te demander…si tu es à jour de cotisation !!

Merci PIEROFREY et NEPHTALIE

Un grand merci à tous, y compris les absents qui m’ont témoigné leur affection, à l’occasion de ce jubilé. C’était une belle journée, ensoleillée et douce, et votre présence, vos mots, vos regards ou vos accolades m’ont beaucoup touché.. On ne mesure pas toujours l’image qu’on peut renvoyer, l’impact qu’on a sur les autres, ou la place qu’on occupe dans un groupe.. Vous m’avez permis d’en prendre conscience et je vous en remercie.
J’en profite pour remercier particulièrement Gibaldi pour m’avoir accompagné à la tête de la section foot. On a formé un bon duo, (dans le respect des valeurs de l’ovalie), en cherchant toujours à servir l’intérêt de la section. Et puis j’associe également valito, qui m’a accompagné ces dernières années, et qui m’a également été précieux pour permettre à l’équipe de donner le meilleur d’elle-même.
Et puis je finirai en remerciant surtout les joueurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous coacher, même si cela n’a pas été sans tracasseries, comme peuvent en témoigner les points blancs qui ont fleuri peu à peu sur mon cuir… chevelu! Mais si c’est le lot des coachs de vibrer sur la touche, parfois bruyamment, souvent en silence, c’est aux joueurs que revient avant tout le mérite des résultats. Vous êtes de bons gars, et je suis fier d’avoir été des vôtres. Vous avez fait honneur et vous continuerez j’en suis sûr, à porter haut et fort les couleurs de cette asso, à faire vibrer le coeur marine et blanc.

Avec toute mon amitié,

Kasta

:mbidf:

Merci KASTA

Les deux équipes

Team Kasta

debout : nephtalie, goa24, big, mattinho, pauleta22, valito, dam, kamel95
assis : gibaldipontin, pierofrey, ludo92250, kasta, kuyen, nono, fletcher
absent sur la photo : dick byrne

MB IDF

debout : nephtalie, y0f, mgros33, ludo974, pato, kevinkidr_91, genjo, victor, kasta
assis : yohan, kyfran, vacky, brice, gatonero, aurel78
absent sur la photo : en rang dogon