TAA : MB IDF 8 – 2 Esprit Canari (06/12/2015)

TAA : MB IDF 8 – 2 Esprit Canari (06/12/2015)

N° 152 : 06/12/2015 TAA : MB IDF 8 – 2 Esprit Canari (kamel95, yohan, brice, yohan, brice, victor, kamel95, dandak)

Compte-rendu

Dimanche 6 décembre / 11h30′
Parc Interdépartemental des Sports de Choisy le Roi / Plaine Sud
Terrain : Synthétique
Temps : Froid et sec
Arbitre : Gatonero (1ere mi-temps) – Angenoir (2eme mi-temps)

MB IDF 8 – 2 Esprit Canari (mi-temps 5-0)

Buts :

11′ : Kamel sur une passe de Brice
17′ : Yohan sur une passe de Dandak
22′ : Brice sur un centre de Kamel
32′ : Yohan sur une passe de Brice
34′ : Brice (en solo)
61′ : Victor sur un centre de Kamel
70′ : Esprit Canari (Robby)
71′ : Kamel (en solo)
83′ : Dandak sur une passe de Yohan
90′ : Esprit Canari (Bruno)

1ere mi-temps / 4-4-2

pauleta22
gibaldipontin – antho_m – kuyen – pato
kamel95 – l’alsacien – brice – dandak
victor – yohan (cap)

2eme mi-temps / 4-4-2

pauleta22
gatonero – antho_m – kuyen – y0f
kamel95 (gibaldipontin) – l’alsacien (pato) – brice (dandak) – nono
victor – yohan (cap)

Coachs : Valito et Nephtalie

Merci à nos deux supporters Koh et Angenoir.

Merci GIBALDIPONTIN

Un trophée pour la fiesta Gibaldipontine

Le 21ème TAA est dans la poche. C’est le 16ème trophée de rang obtenu dans cette épreuve mais celui-ci avec une saveur particulière pour Gibaldipontin (joueur le plus titré du TTA) au teint fatigué à première vue en ce pti’ dimanche matin bien frisquet sur les bords de Choisysudland. Sans doute la faute au bon un rhum vieux des îles ou de la bonne veuve Cliquot Ponsardine qu’il a très certainement dû consommer la veille pour faire sonner les matines. Ding, ding dong. Avec qui ? Nous ne le saurons pas. La question est restée sans suite.

Le match : la victoire de dimanche est la conséquence d’une équipe MBIDF supérieure à son homologue canari, depuis quelques temps déjà, malgré une grande volonté affichée de contrarier les marine et blanc lors de chaque sortie … Notre équipe a effectué dans un 4 – 4 – 2 classique une prestation satisfaisante et solide avec quelques phases de jeux intéressantes. Certains joueurs comme Yof, Pato, Antho’ ou encore Dandack ont participé pour leur première fois à ce trophée et s’en sont tout particulièrement bien tirés d’affaires. Très actif sur son côté gauche, Dandack frère jumeau du barbu Nephtalie (physiquement parlant) a bien couvert son couloir défensivement et offensivement tout en portant fréquemment le danger chez l’adversaire … Derrière Antho’ le roc s’est imposé comme un leader de la défense aux côtés de Kuyen. La charnière a su suppléer Pato ou Yof lorsque cela avait été nécessaire.

D’autres joueurs ont évolué à des postes peu habituels et ont donc légitimement des apprentissages à faire. (Julien l’Alsacien en 6/8, Kamel ou encore Victor en 6/8). C’était l’occasion de trouver des automatismes de jeu pour mieux porter le ballon vers l’avant sur le plan technique. Le 5 – 0 à la mi-temps témoigne de notre densité offensive et solidité défensive mais si parfois on a eu du mal au milieu sur certaines séquences de l’adversaire.

Si la défense à quatre n’a que très peu été inquiétée en première mi-temps, elle s’est montrée fébrile en deuxième mi-temps, la faute à un adversaire surmotivé à l’idée de ne pas finir le match sur une stat’ négative avec 0 but marqué. Robby, vieux papi dégarni du haut de ses 37 printemps, rusé comme un renard a profité d’une brèche à 25 mètres des buts gardés par Pauleta22 pour décocher un missile en pleine lucarne, limpide sans lipide ! La suite on la connaît. Il en parlera pendant 10 ans de ce but magnifique dans sa conception. Le deuxième but canari marqué par Bruno est signe d’une équipe téméraire qui mérite d’être encouragée, mais qui sans aucun doute, auraient pu nous poser davantage de problèmes s’ils avaient été au complet.

Le trophée : un instant de bonheur et de joie ponctués d’une myriade de sourires pour voir notre Nono national, vétéran d’une matinée ou pas, tel un Laurent Fabius, céder à l’émotion (cf. à la conférence climat (COP21)), brandissant le trophée, comme un soir de finale de Coupe du monde. Un court instant seulement.

La fiesta Gibaldipontine : bières, jus, boissons gazeuses et quelques petits gâteaux pour fêter la victoire mais aussi célébrer en toute amitié l’anniversaire de Gibaldipontin. La fête aurait pu être encore plus belle s’il avait marqué dimanche. Lui qui avait rêvé de marquer sur pénalty. Bon moment convivial partagé avec nos amis canaris, tout sourire, malgré une nouvelle défaite cuisante. Mais qu’importe, n’oublions pas que le plus important est de s’amuser et de se faire plaisir. Car le foot reste un jeu où il y a en général un gagnant et un perdant. Ce dimanche, c’est l’amitié et la fraternité qui ont gagné. Bravo à tous, pour l’image véhiculée sur et hors du terrain.

Merci à nos deux supporters d’être venus nous encourager malgré une température dominicale fraîche : Prez’ Koh (merci pour tes jolies photos) et Angenoir (merci pour ton arbitrage de qualité premium pour la deuxième mi-temps). Idem pour Gatonero qui était sélectionné et a bien voulu arbitrer la première mi-temps de très bonne facture.

Un seul mot : bravo !

Merci VALITO

Les deux équipes

Esprit Canari

MB IDF

debout : valito, victor, gatonero, brice, kamel95, nono, nephtalie
assis : dandak, pato, gibaldipontin, kuyen, antho_m, yohan, l’alsacien, y0f, pauleta22