Lille – Bordeaux (26/08/2006)

Lille – Bordeaux (26/08/2006)

Lille – Bordeaux (26/08/06)

N°39 : Lille 3 – 0 Bordeaux (26/08/06) / Stadium Lille Métropole

Compte-rendu

En ce samedi 26 aoùt, il fait un temps magnifique pour un mois de novembre, et déjà qu’en temps normal partir vers le nord c’est pas la garantie d’une opportunité de bronzage, cette fois-ci on sait dès le matin que pour les traces de maillots on repassera plus tard… Mais on s’en fiche, nos girondins ont besoin de se reprendre après une défaite à domicile, alors on va aller les encourager autant qu’on peut.

Vu que j’étais un petit peu responsable de ce déplacement, je me démerde pour être en avance de 15 min au point de rendez-vous, histoire de pouvoir accueillir tout le monde. Raté, car certains sont encore plus en avance que moi, et je découvre un petit groupe d’une dizaine de personnes qui trépignent déjà d’impatience. On retrouve des têtes connues, après mon absence prolongée ça fait plaisir. Les inévitables retardataires seront cette fois-ci sayuri et barth, j’annonce d’entrée qu’ils prendront du buisson pour la peine (faut pas déconner quand même hein !). Bon c’est pas tout, mais on a de la route à faire, le bus est là, on embarque les 36 participants à ce premier déplacement (auxquels viendront se rajouter almajo et son frère, que nous récupèrerons un peu plus tard sur la route), et en avant (Guingamp ! ah non, en fait, pas Guingamp…). Bon au dernier moment, avec Pam on croise trois jeunes filles et on évoque l’idée de les embarquer avec nous parce que mine de rien, c’est la première fois qu’on se retrouve sans fille dans le bus et ça nous fait drôle. Mais celles croisées ont pas l’air joueuses, tant pis pour elles, elles savent pas ce qu’elles vont rater. José notre chauffeur tente bien aussi d’embarquer une dame qui lui demande son chemin, en lui proposant de la déposer quelque part, mais là non plus c’est pas concluant

Bon, on roule depuis à peine quelques kilomètres qu’on se prend une averse de folie. ça fait rire jaune certains qui se souviennent que le stadium nord de Villeneuve d’Ascq est quand même pas super couvert. Kikick lui se frotte les mains, en pensant déjà au succès de ses t-shirts auprès de ceux qui finiront plus tard dans les buissons humides (ah on est fort chez les MB-IDF, un sens de l’organisation à toute épreuve ! ). Le frigo est rempli à ras bord de boissons diverses et variées (enfin c’est surtout les marques qui sont variées, parce que faut bien avouer que c’est surtout de la bière qu’il y a au frais…), mais il se vide quand même assez vite. Certains veulent faire les malins avec un cubi de rouge et du pâté, mais se font vite chambrer quand on s’aperçoit que le rouge est un vin des côtes du Rhône (enc… !)quand la rumeur folle comme quoi ce serait un côte du Rhône (enc… ! ) s’échappe du fond du bus. Après vérification, il s’avère que non, l’honneur est sauf.
Les questions quand à un déplacement à Anfield se faisant nombreuses, notre prez prend le micro pour éclaircir la situation. En substance, le message c’est « on sait rien pour le moment, alors attendez sagement, laissez nous bosser sur le sujet, on vous tiendra au courant. Et si ça vous plaît pas c’est pareil, de toute façon la démocratie on connaît pas, alors la voix du peuple, on s’en fout».

C’est l’heure de la pause tant attendue, ou tant redoutée, c’est selon. La buisson team entre en action, en faisant du repérage d’abord, et en croisant au passage le jardinier de l’aire, à qui on va donner du boulot à n’en point douter. On identifie vite un petit niveau 1, pas très touffu. Un peu plus loin, un niveau 2, très coloré et plus fourni. Et au fond, un niveau 2 limite niveau 3, avec un bon potentiel lui aussi. On repère aussi un hors-catégorie, qui de loin semble inoffensif mais qui de près se révèle très piquant
Débute alors la campagne 2006-07 : le premier à se lancer c’est Christian, qui y va de bon cœur sans qu’on ait à le forcer. Il est suivi de très près par son ami, puis viennent après les potes de Sébastien, qui y vont tous en même temps, dans un très joli mouvement collectif. Cyril, après avoir échappé plusieurs fois au buissonnage, y a cette fois-ci droit. Et comme en plus il s’égratigne la jambe, autant dire qu’il est plus que validé ! Viens alors une rumeur : ce serait bientôt l’anniv de maximus. Pas de problème, on enchaîne, avec une belle réalisation de mario et protus (maximus t’avais l’air d’un gars embarqué par les forces de l’ordre entre ces deux là ). Pour la peine parce qu’il a cafté, on envoie aussi le kikick, qui mange sévère en se prenant le deuxième effet kiss-cool sur la tronche (le prez + mario + maximus + protus pour finir, les bras maigres de kikick n’ont pas supportés et lui aussi à droit à ses écorchures). Devant tant d’enthousiasme, je me dois de marquer le coup, ma réputation est en jeu. Ce sera donc grâce à un plongeon depuis le haut d’une poubelle que je garderai la tête haute (et un t-shirt crade) aux yeux de tous. On profite de la pause pour faire la photo de groupe, grâce à l’aide d’une charmante demoiselle, qui s’est courageusement avancée alors que ses copines avaient tendance à faire demi-tour en nous voyant, allez savoir pourquoi. La photo fut prise (mais pas la demoiselle ) et malgré nos encouragements pour se mettre toute nue, nous en resterons là. Puis on repart à bord de notre bus, fier destrier tout droit lancé vers son objectif (ajoutez ici une musique genre chevauchée fantastique).

Là viens le moment du tube de la journée (et à n’en pas douter, on n’a pas fini de l’entendre) : « the caca box », doucement susurré au micro par le prez et repris en chœur par le bus. ça donne l’occasion d’une petite révision d’anglais au passage, quand on vous dit qu’on prépare déjà Liverpool !

Arrivée enfin dans le parcage. Comité d’accueil renforcé, mais bon, on rentre sans trop de problème, c’est juste la première fois que je suis fouillé à trois reprises avant de rentrer… Bonne chambrée bordelaise dans les tribunes, je dirais un peu plus de 300 personnes. Le match ben… on va pas revenir dessus, on se procure des occases qu’on ne met pas, les lillois se procurent deux occases qu’ils mettent. 2-0 à la mi-temps, un troisième but qui arrive très (trop ?) vite, fermez l’banc, le reste du match sera anecdotique. Côté tribune en revanche on a répondu présent, c’est toujours ça de pris. Et je retiendrais Jemmali et Ramé, toujours fidèles, venus nous saluer en fin de match, avec un Jemmali les mains jointes (comme pour s’excuser ?).

Après une petite feinte en sortie de parcage, et une partie de cache-cache pour récupérer nos passagers du retour, nous reprenons la direction de Paris. Evidemment, soir de défaite, le retour est un peu moins enjoué que l’aller. Le résultat des pronos nous permet de dévoiler la face sombre du Pam, le seul à avoir parié sur un 3-0 pour Lille. Bon, le bureau va se réunir pour se pencher sur le problème là, ça mérite une réunion extraordinaire

Le retour se fait sans encombre, avec une arrivée à Paris à 1h. Bises à tout le monde, rentrez bien, merci à notre chauffeur qui nous a encore une fois supportés, et à la prochaine je l’espère (si ça vous a plu !)

Merci DJIKSTRA