Nantes – Bordeaux (26/01/2020)

N° 418 : Nantes 0 – 1 Bordeaux (26/01/20) / Stade de La Beaujoire

Album photo : Google Photos

Compte-rendu

CR – FC Nantes – Girondins de Bordeaux – 26 janvier 2020 ! Dep bien galère 😁

Nantes, dimanche 26 janvier 2020.

C’est à Nantes, célèbre ville de de Jules Verne et de Xavier Dupont de Ligonnès, que le calendrier de L1 nous emmène en ce mois de janvier de la nouvelle décennie.

Une douzaine de MBIDF se mobilisent malgré le piteux état du club en ce moment pour aller représenter nos couleurs et les MBIDF ! Et ce dep fut rempli de nombreuses péripéties.

10:30 – Point de rendez-vous n°1 – 1ère galère: BenCarotte et Alex92 nous annoncent qu’ils viennent de se lever et seront en retard. pas bravo les gars 😉

Le J9 part pour le point de rdv n°2 récupérer les autres membres, tandis que Youpla attend les retardataires.

11h15 – Point de rdv n°2 – on récupère les membres au point de rdv numéro 2 avec le J9 sauf Adrien qui va attendre la voiture de Youpla car du coup, le J9 est plein.

11h40 – Au milieu de la cambrousse – 2e galère : notre J9 est déjà fatigué et avance aussi vite que Maxime Poundjé sur son couloir gauche face à Pau. On s’arrête sur l’aire d’autoroute. Le J9 déclare forfait.

11H40 – Point de RDV numéro 2 – 3e galère : la voiture récupère Adrien au point de rdv n°2 non sans rebondissements. Bravo à tout le monde pour votre calme. Mais en fait la voiture va attendre et ne pas partir car Némo et Neptune reviennent avec le J9 pour le ramener et pour reprendre la voiture de Neptune afin de pouvoir assurer le dep ….

12h15 – Aire d’autoroute: Tout le monde se retrouve sur l’aire d’autoroute où nous étions restés en attendant que le J9 et la voiture de Youpla arrivent (vous suivez ? Non, ce n’est pas grave).

4e galère : Némo perd son sac avec des objets de valeurs.

12h20 – On retrouve le sac de Némo par chance. Bon Burger King en récompense !!

A ce moment-là, on est déjà épuisés ^^ mais on est dimanche, la vie est belle et on va voir les mythiques Girondins de Bordeaux.

14h00 – les blagues sur le coronavirus envers ma personne se multiplient

ça y est, on part pour de bon pour Nantes. Le trajet se passe bien, Aurel a des sandwichs TooGoodToGo. Le véhicule 7 places de Youpla est confortable et la 5 places de Neptune trace !

On arrive au stade à 16h30 du coup.

17h00 – La Beaujoire – Evenement paranormal : les Girondins de Bordeaux gagnent un match de football.
Blague à part, très bel hommage à Emiliano Sala dans tout le stade, vrai moment d’émotion, Emiliano no te olvidamos !

On repart de la Beaujoire vers 19h15. Le début du trajet retour se passe bien.

20h45 – Au milieu de la cambrousse – Evenement paranormal n°2 : on apprend la mort de Kobe Bryant (pas Dany, ni Jimmy …)

21h – Au milieu de la cambrousse – 5e galère : on apprend que la société de location vient de reprendre le J9 qui était stationné au point de rdv numéro 2. Super les gars, comment on fait pour rentrer du point de rdv numéro 2 au point de rdv numéro 1 ?

Par chance, le nouveau véhicule 7 places de Youpla fait qu’on sera pile poil le bon nombre pour pouvoir rentrer du n°2 au n°1, sinon on aurait été dans une nouvelle galère ….

23h04: Alex92 se fait mal au cul.

23h15 – On arrive au point de rdv numéro 2 – 6e galère – Nouveau problème sur un des véhicules … la loi des séries. Courage Adrien

00h – On arrive sain et sauf au point de rdv numéro 1, sous la pluie.

Bref, superbe odyssée que ce dep chez les Nantais ! On envisage de contacter Netflix pour une prod originale.

La victoire et l’hommage à Sala étaient au rdv, pour le reste comme on dit, vaut mieux que toutes les galères arrivent en une fois 🙂

ça n’empêche qu’on étaient présents à Nantes pour encourager nos couleurs malgré la difficulté !

Les résultats ne suivent pas, mais c’est vraiment là qu’il est important pour nous de bien représenter le groupe et nos couleurs, faut pas lâcher, après la pluie vient toujours l’arc en-ciel !

Prochains deps : Bordeaux contre les sardines, Fleury et Metz ! 🙂 Allez Bordeaux !

Merci WILL_BX